installer d'autres CMS avec joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • installer d'autres CMS avec joomla

    Bonjour,
    j'aimerais savoir comment vous faites pour installer plusieurs sites avec joomla sur un domaine. Plus particulièrement comment vous faites pour gérer le htaccess joomla si vous installez joomla à la racine?
    je ne sais pas comment faire, le système de propagation htaccess m'embête
    Dernière édition par Slm722 à 07/01/2015, 07h00

  • #2
    Re : installer d'autres CMS avec joomla

    Bonjour,

    il est facilement possible d'utiliser des sous-domaine ou des sous-dossiers.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : installer d'autres CMS avec joomla

      Envoyé par Slm722 Voir le message
      Bonjour,
      j'aimerais savoir comment vous faites pour installer plusieurs sites avec joomla sur un domaine. Plus particulièrement comment vous faites pour gérer le htaccess joomla si vous installez joomla à la racine?
      je ne sais pas comment faire, le système de propagation htaccess m'embête
      La gestion de sous-domaine ou de domaines garés proposée par Simon est très souvent dépendante (dans son implémentation technique) de l'hébergeur. Il te faut donc dans un premier temps consulter leur documentation sur ce sujet tout hébergeur sérieux en a une à disposition de ses utilisateurs

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : installer d'autres CMS avec joomla

        Je vous remercie, mais le problème des sous-domaines quand on a plusieurs projet c'est que ca revient très cher en ssl...
        comment faites vous pour la racine quand vous utilisez des sous-dossier.
        je suis débutant et ca à l'air compliqué niveau seo par exemple si je fais une redirection 401 de la racine vers un sous répertoire vous pensez que niveau SEO ca posera pas de problème?

        Commentaire


        • #5
          Re : installer d'autres CMS avec joomla

          Envoyé par Slm722 Voir le message
          Je vous remercie, mais le problème des sous-domaines quand on a plusieurs projet c'est que ca revient très cher en ssl...
          comment faites vous pour la racine quand vous utilisez des sous-dossier.
          je suis débutant et ca à l'air compliqué niveau seo par exemple si je fais une redirection 401 de la racine vers un sous répertoire vous pensez que niveau SEO ca posera pas de problème?
          1) Seulement si tu as absolument besoin d'avoir du SSL partout, même si ton domaine est sécurisé par du SSl, rien n'oblige (à mon sens) un sous-domaine à l'être

          2) en terme de SEO, cela explique surement pourquoi forum.joomla.fr est moins bien perçu par Google que extensions.joomla.fr (c'est du deuxième degré hein : je blague ! : il n'y a aucune raison objective pour qu'un sous-domaine soit moins bien référencé qu'un domaine principale, à caractéristiques égales bien entendu)
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : installer d'autres CMS avec joomla

            je te remercie pieceOfCake mais il semblerait déjà que le https améliore le référencement puisque google veut généraliser son utilisation. mais dans le cas de sous dossier c'est comment gérer la racine qui me pose problème parce que si je fait une redirection permanente à la racine vers un sous dossier elle va pas se propager dans les sous dossier?

            Commentaire


            • #7
              Re : installer d'autres CMS avec joomla

              Qu'est-ce qui t'oblige à avoir le site principal à la racine et/ou à faire des redirections ?
              Ton serveur ne te permet pas de lier le nom de domaine à un dossier précis lui correspondant ? Ainsi tu isoles tous tes sites sans aucune difficulté.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : installer d'autres CMS avec joomla

                oui, mais pour des raisons totallement économique j'essais de minimiser le nombre de domaine et sous domaine utilisé.

                Commentaire


                • #9
                  Re : installer d'autres CMS avec joomla

                  Je ne vois pas en quoi tu économises quoi que ce soit en faisant ce que tu fais.
                  D'une part, à moins que le site exige absolument un accès SSL, que Google en veuille ou pas ne changera rien : des centaines de millions de sites sont hébergés sur des serveurs mutualisés où utiliser des certificats est bien souvent impossible.

                  Ensuite, ne pas isoler un site en le laissant dans un sous dossier d'un autre et permettre d'y accéder par son nom de domaine ou sous-domaine ET par "domaineprincipal/sous-dossier" est à mon sens encore pire vis à vis du référencement.

                  Et s'il s'agit simplement de projets (qui pour moi ne sont a priori pas destinés à rester sur le même serveur), il est impératif d'interdire leur référencement à l'état de projet.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : installer d'autres CMS avec joomla

                    Je te remercies. En fait voilà

                    j'ai 3 sites que je peux réaliser avec un seul joomla que je peux installer à la racine mais voilà: j'ai un autre site que je ne peux réaliser avec joomla et qui a besoin du ssl (réseau social maison) + un phpmyadmin (donc ssl aussi) car je travail pas seul sur le site et un piwik (espace membre donc ssl aussi) (au cas où je change d'hébergeur ca me permettrais de garder l'historique des stats.

                    donc selon ce que vous me dites je pourrais faire un sous domaine + ssl pour le réseau social et un autre sous domaine + ssl pour piwik et phpmyadmin.

                    au départ je comptais installer joomla à la racine et installer le reste dans des sous dossiers à la racine sans utiliser de sous-domaine et en forcant la connexion https de partout pour éviter les problèmes de "contenu dupliqué" niveau référencement. Et c'est en effet ce qui me coûterais le moins cher. mais niveau propagation htaccess c'est carrément l'horreur, à chaque modification du htaccess du joomla il faut revérifier chacun des sites voir s'ils n'ont pas été affectés.

                    Du coup à ma place, j'aimerais savoir ce que vous feriez (donc en prenant en compte mon manque d'expérience avec htaccess). Est ce que vous installeriez tout dans des sous dossier et si oui vous feriez quoi de la page racine? Je crois avoir compris que google n'aime pas les redirections http ou php? il y a un moyen de rediriger proprement vers un sous dossier?

                    Ou alors vous ouvririez vraiment deux autre sous domaine?

                    question bonus. Si j'ai payé un certificat ssl pour le domaine racine (donc www.***.fr) est ce que je peux l'utiliser aussi pour le sous domaine où se connectent les dev qui auront besoin de phpmyadmin ou de piwik. Ce sera aussi sécurisé?
                    non pas que je sois radin mais ca fera trop de frais si je rajoute des certificats inutiles vu les dépenses déjà prévues. (et je n'ariverais pas à ne pas mettre de ssl sur un site qui a un espace membre)
                    Dernière édition par Slm722 à 07/01/2015, 16h57

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X